Votre jeu du moment ?

Meier Link

Re: Votre jeu du moment ?

Messagepar Meier Link » ven. 10 févr. 2017 21:00

En ce moment je suis sur Fist of the North Star, Ken's Rage 2. Soit le jeu Ken le survivant. Ceux qui connaissent les Dynasty Warriors (ou Sengoku Musou) ne seront pas dépaysés puisqu'on a ici le même principe tout juste balancé dans le monde de Ken: comprendre que notre personnage doit éclater des hordes d'ennemis, utilisant ses poings et quelques attaques spéciales pour démolir soldats et boss. Ken le Survivant oblige, c'est ici plus gore: les mecs qu'on cogne sont soit tranchés en morceaux, soit ils explosent suite à la technique du Hokuto no Ken. Plutôt gore, même si personne ne dégueulera ses spaghettis bolognaise ici, cela aurait pu être nettement pire. Bonne maniabilité, rien à redire à ce niveau, le problème étant plutôt que c'est très répétitif puisqu'à part latter des tronches, on ne fait pas grand-chose. Le gameplay ne varie donc pas, la faute à des terrains de jeu très grands et n'apportant aucune variété. Autre énorme problème: les temps de chargement, super nombreux: genre j'allume le jeu, download, cinématique (que je passe car c'est long), download, cinématique (on passe), download, arrivée du titre du chapitre, dowload, et enfin on peut jouer. Ca aide pas à rendre nerveux en jouant...

La durée de vie du jeu est cependant très grosse, une quinzaine de persos étant jouable, chacun avec son mode histoire, ses coups à apprendre et tout et tout. Ca reste à réserver aux fans ardents du manga, car un joueur n'y connaissant rien à cet univers n'aura aucun intérêt à passer tout ceci, c'est évident...
Image

Nanami
Administratrice du site

Messagepar Nanami » ven. 10 févr. 2017 21:15

Ca reste à réserver aux fans ardents du manga, car un joueur n'y connaissant rien à cet univers n'aura aucun intérêt à passer tout ceci, c'est évident...

Mais ça veut dire que quelqu'un comme moi, qui ne connait la série que de nom, ne pourrait pas aimer le jeu ? Les cinématiques pourraient justement nous permettre de découvrir l'univers et les moments marquants non?

Nanami
Administratrice du site

Messagepar Nanami » ven. 10 févr. 2017 21:17

Ah zut je viens de comprendre, en fait tu parles de ceux qui "passent les cinématiques", que quelqu'un qui connait pas ne les passera pas.

Meier Link

Messagepar Meier Link » ven. 10 févr. 2017 21:35

Oh les cinématiques montrant tout le manga, de A à Z, il peut servir de moyen pour tout comprendre et connaître. Ce que je voulais dire c'est que le gameplay étant répétitif, je pense que seul un fan continuera d'y jouer encore et encore, je vois pas un joueur lambda y passer des heures...
Image

Nanami
Administratrice du site

Messagepar Nanami » sam. 11 févr. 2017 13:13

Bon, pour ne pas changer je joue toujours à Jade Dynasty MAIS cette fois j'ai lâché le serveur officiel pour un serveur privé. Car le serveur officiel franchement c'est du pay to win... Tous les objets permettant de renforcer le personnage sont payants et chers et j'ai pas envie de leur donner ma thune mdr. Je suis contente sur le serveur privé car c'est pas de l'xp trop rapide et en plus on reçoit des jadens toutes les heures, 14 par heure. Les jadens étant la monnaie pour acheter dans le shop (trucs qui sont payants dans la version offi). Donc je me régale. :lol:

Meier Link

Messagepar Meier Link » mer. 15 mars 2017 20:56

Image

J'ai torché Hitman Absolution (2012) voilà peu, opus plutôt mal-aimé des fans de la saga. On peut le comprendre puisque la mécanique du jeu a sensiblement changé depuis l'épisode précédent, tout de même sorti six ans auparavant. Fini, les missions sans liens réels, ces contrats à éliminer de la manière la plus libre qui soit: avec Absolution, on passe à un récit cinématographique, à une histoire où tous les chapitres sont liés. Du coup, plutôt que d'avoir une dizaine de levels demandant que l'on les apprenne sur le bout des doigts pour connaître les bonnes marches à suivre, cette nouvelle mouture préfère se concentrer sur des niveaux souvent courts privilégiant le plaisir immédiat. On attend donc un peu moins que d'ordinaire pour éradiquer sa cible et l'action est nettement plus mise en avant que dans les jeux précédents et dans le suivant, faisant d'Absolution un volet à part. Il reste en tout cas plaisant même si les fans hardcore risquent de tirer la gueule devant le résultat, tout de même accompagné de quelques chouettes missions (celle à Chinatown, celle dans le centre scientifique,...). A faire une fois donc, d'autant qu'on peut le trouver pas cher puisqu'il s'est très mal vendu, le produit étant actuellement déstocké dans les Carrefours pour 9 euros et quelques cents...

ImageImage

J'ai aussi bouclé Super Mario Land 2, version Gameboy des aventures du plombier rital. Cette fois, il ne part pas sauver cette emmerdeuse de Peach mais va plutôt niquer la gueule de Wario, son pendant maléfique ayant pris possession de son château. La grande nouveauté de cet épisode par rapport aux autres est le choix des mondes, tous disponibles dès le départ et donc faisables dans l'ordre souhaité par le joueur, à la manière des Megaman. On a donc un niveau horrifique, un aquatique, un dans un arbre, un où Mario est miniaturisé, un sur la lune et un dans une sorte de Mecha-Mario, bonne occasion pour Nintendo d'apporter un peu de variété à un jeu du reste identique aux autres épisodes de la série. On saute sur des champignons ou des tortues, on peut balancer des boules de feu et le seul item inédit à ce jeu se trouve être une paire d'oreilles de lapin, pratique pour flotter dans l'air. Un classique de la gameboy, juste un peu court et fort simple.

ImageImage

J'ai vite embrayée sur Wario Land, toujours sur la Gameboy, premier jeu en solo de ce Mario en mode Picsou. N'espérez pas de lui qu'il tente de sauver la veuve et l'orphelin, d'ailleurs, son but étant de s'en foutre plein les poches et traquant des trésors. Un changement de taille pour un joueur habitué à être bon, ici poussé à être aussi avide que possible: le but est en effet de récolter autant de flouze que faire se peut! La mécanique de jeu, bien que toujours collée au jeu de plate-forme, change aussi en ce sens que Wario a bien plus de mouvements que son pendant positif. S'il peut lui aussi sauter sur ses adversaires, son attaque principale constitue cependant à leur foncer dedans pour les projeter au loin, une méthode assez brutale collant bien avec ce moustachu félon. Bien évidemment, lui aussi peut changer de casquette et obtenir des pouvoirs: casque de taureau rendant plus fort et offrant la possibilité de s'accrocher au plafond ou faire une charge vers le sol ; bonnet de lapin permettant de voler à l'horizontale; tête de dragon offrant la possibilité de cracher des flammes. Bien pratique tout cela pour se frayer un chemin dans des niveaux plus compliqués que par le passé, avec plusieurs sous-sections et débordant de secrets. Pas spécialement dur, pas trop aisé non plus, Wario Land est peut-être bien le meilleur jeu de plate-forme de la première portable de Nintendo (en tout cas le plus beau, le jeu est superbe pour l'époque et les limitations de la console!), preuve que le pauvre Mario peut parfois se faire piquer la vedette.
Image

Nanami
Administratrice du site

Messagepar Nanami » mar. 22 août 2017 21:06

Ces temps ci je joue à Dofus et à Forge of Empires. Je suis toujours casu, je joue à la cool et souvent en solitaire.

Meier Link

Messagepar Meier Link » dim. 27 août 2017 18:44

Pas grand-chose pour moi en ce moment par manque de temps, mais j'ai tout de même pris le temps de charger MegaMaker, qui permet de construire ses propres levels à Megaman et de jouer à ceux des autres. C'est comme Mario Maker mais en gratos en somme, et c'est vraiment cool. Evidemment, il y a pas encore énormément dessus vu que les mecs font ça durant leur temps libre, mais c'est facile à utiliser, fun et tout ça. Dommage que les gens font que des levels soit de merde, soit très originaux mais avec aucune replay value...

Image
Image

Nanami
Administratrice du site

Messagepar Nanami » dim. 27 août 2017 20:14

Ouais t'es le seul à faire des niveaux de sadique xD

Meier Link

Messagepar Meier Link » lun. 28 août 2017 15:14

On ne se refait pas !
Image