Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Avatar du membre
Meier Link
Messages : 274
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:50

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Meier Link » ven. 17 nov. 2017 16:58

Derniers skeuds achetés et décortiqués, début du mois d'octobre (donc pas tout récent mais bon):

Image

Asphyx - Embrace the Death: seul disque qui me manquait des géants hollandais. Faut dire, ça pressait pas réellement car ce premier album, qui n'a en fait été commercialisé que bien après son enregistrement (faisant de The Rack, techniquement le second skeud, le premier à sortir), est composé de titres que le groupes réenregistra, parfois sous des noms différents, sur ses sorties suivantes. Rien de bien neuf donc, mais un beau témoignage des débuts du groupe, à une époque où ils avaient encore un petit côté plus thrashy. Vraiment à réserver aux fans purs et durs d'Asphyx, pour les autres autant se rabattre sur The Rack et Last one on Earth.


Image

Misery Index
- The Killing Gods: Chopé car vraiment pas cher (7 euros pour un skeud sorti il y a peu, ça le fait) et une occasion de tester un peu Misery Index. Pas le genre de death que j'affectionne le plus en général, car trop typé à la New Yorkaise, inspiré de Suffocation et compagnie, mais toujours très plaisant de temps à autres. Ici, on a un album nous jouant la carte du "tout est lié", avec des riffs revenant sur plusieurs chansons, donnant un aspect forcément très uniforme à Killing Gods, doté de sacrés moments. Du bon taf donc pour qui kiffe le death moderne.


Image

Demilich - 20th Adversary of Emptiness: les ténors du death à la finlandaise se voient offrir un sacré cadeau pour fêter les 20 ans de Nespith, leur album culte. Ainsi, dans ce beau digipack, on aura droit à cet album de légende, ainsi qu'à un deuxième skeud comptant toutes leurs démos, ce qui mine de rien permet d'avoir la discographie complète de Demilich ! Pas mal et à moindre prix, qui plus est, avec un livret bourré d'images d'archives et d'une longue interview du groupe. Que demandez de plus ? D'autant que niveau son, ça le fait, avec un death partant dans beaucoup de directions sans pour autant être aussi vain que du techno death ou du mathcore à la con. Et puis vu que le chant ressemble à un évier qui se débouche, j'en ai bien besoin en ce moment...


Image

Impaled - Death After Life: Impaled étant un peu ma plus belle découverte récente, je traque leurs skeuds, malheureusement devenus difficiles à toper à des prix décents. Alors quand on dégote un album à 6 euros, on ne réfléchis pas. Et on fait bien, putain, car Death After Life, c'est du death de grande classe, varié, brutal tout en restant mélodique, avec des moments sacrément accrocheurs. On me dira que c'est du sous-Carcass, je répondrai que si Carcass était encore capable de nous pondre des albums de cette qualité, ça se saurait... Indispensable !
Image

Avatar du membre
Nanami
Administratrice du site
Messages : 247
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 03:39

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Nanami » ven. 17 nov. 2017 22:31

Et le groupe que tu as découvert y a peu qui a le même style que Dismember ? Tu vas acheter le skeud ?

Avatar du membre
Meier Link
Messages : 274
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:50

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Meier Link » sam. 18 nov. 2017 20:01

Interment ! Yep, le ou les skeuds selon ce que je trouve! Ils en ont un sur Season of Mist, donc probablement que... D'autant que ya pas mal qui me branche chez Season actuellement mais bon, je vais attendre quand même, au risque de les voir me passer sous le nez...
Image

Avatar du membre
Meier Link
Messages : 274
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:50

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Meier Link » lun. 4 déc. 2017 20:28

Nouveaux achats, tous deux chopés à Liège au Mediamarkt pour quelques malheureux euros, j'ai tenté de rester raisonnable:


Image

Witchfinder General - Friends of Hell: du heavy/doom millésimé 1983, donc autant dire qu'on donne là dans l'old-school pur et dur, risque pas d'avoir tromperie sur la marchandise! 9 chansons, dont au moins 4 ou 5 hits dans le lot (ah, "Love on Smack" !), ne tentant pas de se la jouer plus rapide que le voisin, alors que la compétition de vitesse était sur le point de démarrer. Witchfinder General, bien que plus heavy metal classique que réellement doom, c'est une jolie locomotive ne se prenant pas pour un TGV et sachant fort bien qu'un bon rythme de croisière vaut souvent mieux qu'une accélération vouée à vous envoyer dans le décor. C'est donc culte, même si le groupe est resté assez méconnu (le fait de ne sortir que deux albums à la grande époque n'a pas aidé) et je suis bien content d'être tombé dessus, moi qui pensais que leurs disques tenaient de l'incunable...


Image

Incantation - Profane Nexus: et de dix pour Incantation, valeureux soldat du death metal qui n'aura jamais dévié de sa trajectoire, quoiqu'il advienne. Pas d'expérimentation hasardeuse, pas d'envie de soudainement flirter avec le jazz même si ça fait tendance auprès des bobos du metal, pas de besoin d'actualiser particulièrement leur son ou de rajouter du poivre dans la recette: Incantation continue de balancer son death méchant, branché "Satan m'habite" et grosse boue brûlante, ni plus ni moins. Si vous n'aimiez pas les neuf précédentes livraisons, aucun risque que celle-ci vous colle la gaule. Et si vous êtes du genre à avoir le logo du groupe tatoué autour des tétons, vous retrouverez vos petits démons comme vous les aviez quittés. On a donc droit aux habituels titres de death étouffant mais gorgé de bons riffs, et ces plages clairement doom, plus lentes que la longue putréfaction d'une âme en peine. Bref, rien ne change, et l'on est bien content de voir le groupe renouer avec un certain succès (surtout d'estime, mais c'est déjà ça): certes ils n'auront jamais le statut d'un Morbid Angel ou d'un Cannibal Corpse, mais au moins sont-ils de nouveau soutenus, contrairement à des années 2000 plus difficiles pour ces vieux briscards, qui n'ont rien lâché malgré tout. Comme le disait votre grand-mère quand vous ne vouliez pas étudier vos leçons de géographie, ça paye de persévérer.
Image

Avatar du membre
Meier Link
Messages : 274
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:50

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Meier Link » jeu. 4 janv. 2018 20:54

Ecoutes récentes:


Verminous - The Unholy Commynion: Vous commencez à me connaître: la Suède, je ne la quitte jamais bien longtemps et c'est toujours avec joie que je tente de dénicher de nouveaux poètes oeuvrant dans le swedish death. Avec Verminous, on a la bonne pioche: certes, on s'éloigne un peu du style très local pratiqué par Dismember ou Entombed par exemple, et Verminous n'oublie pas que l'école américaine pouvait envoyer sévère aussi, mais par contre ils gardent ce feeling très européen et ce goût très prononcé pour les productions old-school et crasseuses. Autant dire que pour moi, on tient là un bon gagnant!

Vile - Metamorphosis: en voilà un skeud qui porte bien son nom, didiou! Car de métamorphose il est question au sein de Vile, groupe de brutal death ayant jadis planté sa tente dans le verger de Cannibal Corpse pour en récolter les fruits, au point d'être souvent raillé pour son manque d'originalité, et aujourd'hui (enfin, en 2011 plutôt) devenu un groupe de death plus fin, tentant solos, ambiances mélodiques et climat moins nerveux. Alors évidemment, ça n'a pas plu à tout le monde, et c'est cette fois parce qu'ils ont tourné le dos à leur style d'antan que les gus de Vile sont mal vus. Reste que aussi étrange soit-il, cet album est courageux et passe plutôt bien...

Demonical - Death Infernal: y'en a qui croient encore au père noël ! Ainsi, les gus de Centinex, lassés de voir que leur (bon) groupe de death à la suédoise est toujours perçu comme un combo de seconde division, de Série B, ont décidé d'arrêter les frais en 2006 pour repartir de zéro avec Demonical. Et pour quel résultat ? Ben fonder un autre groupe de série B, tiens! Car non, Demonical n'est pas devenu un ténor du genre malgré ses trois ou quatre albums bien chauffés (c'est du death suédois efficace, evil et aux tempos ravageurs), mais c'est comme ça qu'on l'aime, sans prétention et toujours prêt à aller chier un colombin dans la crèche. Et pour la petite histoire, tout ce beau monde a relancé Centinex depuis... Comme quoi!

Haemorrhage - We are the Gore: parmi mes coups de coeur de ces derniers mois, Haemorrhage est plutôt bien placé. C'est que ces Espagnols ont tout pour plaire: plus d'une vingtaine d'années d'activisme, un sens de l'humour évident, une demoiselle à bord (les femmes dans l'extrême sont rares, donc ça se fête), un univers entièrement conçu autour de la morgue et des erreurs médicales et, surtout, un death/grind groovy en diable. Avec ce dernier album, ils sortent tout simplement leur meilleur disque, car le plus généreux en tubes et en hymnes ravageurs. On les chanterait presque sous la douche tout en mordant le pommeau, tiens!
Image

Avatar du membre
Nanami
Administratrice du site
Messages : 247
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 03:39

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Nanami » jeu. 4 janv. 2018 21:02

Haemorrhage powaaaa ^^ Mais en te lisant je pense que Verminous fait sûrement partie de mes goûts aussi. Et quand tu causes d'erreurs médicales et ça me fait penser au groupe de death des médecins irl ahah.

Avatar du membre
Meier Link
Messages : 274
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:50

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Meier Link » jeu. 4 janv. 2018 21:05

Oui, County Medical Examiners! Eux, Haemorrhage, General Surgery et Impaled font partie du même tonneau (d'ailleurs, ils sont très amis), soit ces groupes qui vénèrent Carcass et en reprennent un peu l'héritage !
Image

Avatar du membre
Nanami
Administratrice du site
Messages : 247
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 03:39

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Nanami » jeu. 4 janv. 2018 21:11

Bon rien à voir mais j'écoute un truc tranquille et ça fait du bien des fois aussi. Je me demande pourquoi ils ont repris ça pour les endings de Evangelion :lol:

phpBB [video]

Avatar du membre
Vash
Messages : 57
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 21:15

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Messagepar Vash » ven. 5 janv. 2018 22:58

phpBB [video]
Image